Comme les choses vont commencer à bouger concernant cette adaptation on ne peut plus casse-gueule, je crée donc un topic ("dans mon cœur, change pas d'moteur"

), histoire de résumer tout ce qu'on sait pour l'instant :
- le tournage est prévu pour juin et le film sortira (normalement) l'été 2011;
- le réalisateur du projet est Joe Johnston ("Wolfman", "Hidalgo"... "Chéri, j'ai rétréci les gosses", humpfff ! );
- le film va se dérouler principalement pendant la Seconde Guerre mondiale, racontera la genèse du héros ("ha bon ? Incroyable !") et ce qui intéressant,
il va se pencher sur l'aspect psychologique du personnage lorsqu'il devient Cap (en gros, si tu passes de statut de gringalet à celui de très costaud, est-ce que tu pètes un câble ?);
- aucun nom d'acteur susceptible d'interpréter le rôle de Steve Rogers n'a été donné; Johnston préfèrerait un inconnu.
Quelques noms ont filtré, de Sam Worthington ( "Avatar", "Le Choc des Titans", "Terminator Rennaissance") qui fait des appels de phares, histoire de montrer qu'il est là si on veut bien de lui, à Ryan McPartlin ("Une Nounou d’Enfer", "Du côté de chez Fran" et "Chuck", série télé dans laquelle il endosse le costume de Capitaine Trop Top).
Voilà tout pour l'instant !!
[