|
Alors, je suis allé voir le film cet après-midi !
Je n'ai pas vu le temps passer DU TOUT ! (bon, cela venait peut-être du fait que mes deux potes et moi étions seuls dans la salle, et qu'on a pas mal déconné pendant le film, sans pour autant le négliger)
J'ai trouvé l'adaptation plutôt bien réussie, les références autant aux autres films qu'au comics original étaient bien placées ! A ce titre, je voudrais d'ailleurs parler du personnage du papa Stark, qui correspond exactement au look de Tony lors de sa création.
Les scènes d'action sont réussies, Evans est assez crédible.
Mon seul bémol concernerait la durée trop courte du film, qui ne prend pas le temps d'approfondir assez les personnages (un point qui m'avait déjà déçu sur Thor). On sent que la préparation des Avengers (qui commence à méchamment prendre forme au vu des références que l'on retrouve dans chaque film) est un point assez prioritaire, quitte à passer en vitesse sur certains points...
Il n'empêche que j'ai passé un très bon moment, et que j'achèterai volontiers le Blu-Ray quand il sortira (ce qui ne sera pas forcément le cas de son pote nordique).
Si, un truc que j'ai trouvé ridicule : le salut des membres de l'Hydra, qui font passer une organisation sensée être menaçante pour une mini-secte risible.
Vous voulez savoir quels comédiens français doublent vos acteurs favoris ?
Rendez-vous sur Vocalement Vôtre !
Mon site consacré au doublage, avec interviews au programme ! |