Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Nouvelles regles des protection des achats sur ebay

New Avengers
  • Inscrit : 20 Janvier 2008
  Lien vers ce message 22 Janvier 2008, 18:16
En faite,c'est surtout fait pour que paypal/ebay vous idemnise encore moins avec ces nouvelles regles,car "le remboursement minimum couvert jusqu'a 200 euros" ne me semble pas tres clair,si vous comprenez

A partir du 20 février, cette protection des achats étendue sera la seule en vigueur sur eBay :

* Vos achats payés avec PayPal peuvent être au minimum couverts jusqu'à 200 Euros ;
* De plus, si le vendeur est éligible au programme de protection des achats PayPal vous pouvez être indemnisé jusqu'à 1000 Euros ;
* Les achats payés avec d’autres moyens de paiement ne bénéficient d’aucune protection par eBay : si PayPal n’est pas proposé comme moyen de paiement par le vendeur ou si l'acheteur ne choisit pas PayPal comme mode de paiement, l’achat ne pourra bénéficier du programme de protection.

Ces couvertures s'appliquent sans frais de dossier. Par ailleurs, nous vous rappelons que les programmes de protection applicables sont définis par le site sur lequel la transaction a lieu.

Defenders
Message édité 1 fois, dernière édition par kiko, 23 Janvier 2008, 18:21     Lien vers ce message 23 Janvier 2008, 18:19
je comprends mais tout ça reste bien opaque. j'ai ouvert un litige il y a 2 mois, fermement décidé à aller jusqu'au bout, mais, devant le nombre de choses à mettre en oeuvre pour se faire rembourser, j'ai ... baissé les bras :=$ :non: .il faut dire que je suis trés proche du néanderthal, administrativement parlant .
ebay rend toutes les procédures plus compliquées pour que les gens créent un minimum de dossier de remboursement. ca leur fait moins de boulot au service contencieux. va falloir encore davantage choisir avec qui on deal car on a toujours moins le droit à l'erreur avec ce genre de politique "adminitrative à la française". ce n'est que mon avis... :)

juste fais le !
Alpha Flight
Message édité 1 fois, dernière édition par Overmind, 23 Janvier 2008, 20:01     Lien vers ce message 23 Janvier 2008, 20:00
J'ai une question. dernierement ?? j'ai remporté 3 encheres a un même type bien que l'annonce le stipulé il ne prenné pas Paypal apres demande il accepte et m'envoie le total je paie via paypal mais sur ma page au lieu du signe j'ai un espece de sablier. Pourquoi ?????

http://img267.imageshack.us/img267/9770/livekreejb5.jpg
Avengers
  Lien vers ce message 23 Janvier 2008, 22:09
J'ai une question. dernierement ?? j'ai remporté 3 encheres a un même type bien que l'annonce le stipulé il ne prenné pas Paypal apres demande il accepte et m'envoie le total je paie via paypal mais sur ma page au lieu du signe j'ai un espece de sablier. Pourquoi ?????

Peut-être parce que le vendeur a merdé quelque part dans l'activation de l'option de disponibilité du paiement par Paypal mais ce n'est qu'une hypothèse...

Dans tous les cas le plus simple est d'aller dans l'historique de ton compte Paypal pour vérifier si la transaction a bien eu lieu ou pas, là tu seras immédiatemment fixé. ;)

http://img501.imageshack.us/img501/5618/ironman0lb5.gif

Alpha Flight
  Lien vers ce message 24 Janvier 2008, 18:15
J'ai recu ma commande et dans mon Ebay j'ai enfin le signe et il recu mon paiement Paypal le jour même.

Defenders
  Lien vers ce message 24 Janvier 2008, 19:12
ma dernière en date :
achat d'1 thor icons en "immédiat" : 17 USD + 7,5 USD de port ( "le dieu des figs existe me dis je!" "alleluyah" etc... ). je paye "à la vitesse de la lumière", trop content de mon acquisition!!!
le gars me mail et se confond en excuse / m'explique que pour ce tarif il ne peut rien envoyer car c'est bien trop lourd. quel baltringle! il me rembourse trés vite ( ca C'EST BIEN, ALORS COMME CA N'ARRIVE PAS SOUVENT JE L'ECRIS EN GROS ) juste aprés je reçois une demande de paiement avec 25 USD de port. il a gardé son thor. :non:

juste fais le !
Watcher
  Lien vers ce message 25 Janvier 2008, 14:02
ma dernière en date :
achat d'1 thor icons en "immédiat" : 17 USD + 7,5 USD de port ( "le dieu des figs existe me dis je!" "alleluyah" etc... ). je paye "à la vitesse de la lumière", trop content de mon acquisition!!!
le gars me mail et se confond en excuse / m'explique que pour ce tarif il ne peut rien envoyer car c'est bien trop lourd. quel baltringle! il me rembourse trés vite ( ca C'EST BIEN, ALORS COMME CA N'ARRIVE PAS SOUVENT JE L'ECRIS EN GROS ) juste aprés je reçois une demande de paiement avec 25 USD de port. il a gardé son thor. :non:
:lol:

http://img72.imageshack.us/img72/5588/juggernautwalkwe0.gif
http://img72.imageshack.us/img72/5588/juggernautwalkwe0.4efa130342.jpg
Excalibur
  Lien vers ce message 25 Janvier 2008, 14:16
God bless America, but not Americains!!! :lol:

New Avengers
Message édité 1 fois, dernière édition par jhudson, 02 Février 2008, 0:37     Lien vers ce message 02 Février 2008, 0:33
je comprends mais tout ça reste bien opaque. j'ai ouvert un litige il y a 2 mois, fermement décidé à aller jusqu'au bout, mais, devant le nombre de choses à mettre en oeuvre pour se faire rembourser, j'ai ... baissé les bras :=$ :non: .il faut dire que je suis trés proche du néanderthal, administrativement parlant .
ebay rend toutes les procédures plus compliquées pour que les gens créent un minimum de dossier de remboursement. ca leur fait moins de boulot au service contencieux. va falloir encore davantage choisir avec qui on deal car on a toujours moins le droit à l'erreur avec ce genre de politique "adminitrative à la française". ce n'est que mon avis... :)

ce n'est pas tres clair a comprendre leur litiqe,mais si c'est un litige paypal,il aurait fallu que tu ailles au bout,car je connais bien ces litiges paypal,leur qualite et faille,les litige ebay par contre c'est plus penible,et je connais moins

dis moi si c'etait un litige paypal ou ebay,tu verra c'est assez simple a comprendre et facile d'etre rembourser,en general si le vendeur n'a pas envoye le colis en suivi,donc pas de preuve ,il l'a dans l'os et devra rembourser,mais il faut surtout respecter les delais pour reagir,si tu les depasse tu n'a plus de recours

moi si je n'ai rien recu dans 43 jours,litique payal premiere phase,vu que le delai est de 45 jours pour le faire,c'est la phase ou le vendeur et l'acheteur ,communique,en general le vendeur rembourse de lui meme,ou alors ne repond meme pas,s'il n'a pas repondu dans les 10 jours,ca passe en reclamation et tu es rembourse si le vendeur a des sous sur son compte paypal

On reviens a la Phase 1,du litige paypal,le vendeur peut alors essaye de te convaincre de ne pas passe en reclamation,car tu a apres la Phase 1 ,20 jours pour passer en reclamation et la c'est paypal qui decide si tu sera rembourse ou non

en temps que vendeur par contre si un acheteur te met un litige car l'objet soit disant ne correspond pas a l'annonce,ou alors a ete endommage par la poste,il peux essayer de faire croire que tu l'a envoye deja endommage,la c'est la roulette ,paypal peut donner raison a l'acheteur,et apres avoir recu l'objet que l'acheteur aura envoye,tu devrai rembourse tout,entre temps ebay paypal auront pris leur commission

c'est pour cela que je n'utilise plus paypal pour etre paye,mais juste pour acheter,vu que j'ai eu une reclamation ou paypal a donne raison a l'acheteur,et ils m'ont ferme mon compte,et mis une agence de recouvrement sur le dos

si je n'es pas ete assez clair,n'esiste pas a le dire,j'ai ecris cela d'une traite.

ma dernière en date :

le thor icons Toybiz ou une resine?

il a raison ca coute dans les 29 $ de port,avoir un icons aux usa pour moins de 25 euros port compris c'est quasi impossible,a moins d'en achete 2 au meme vendeur,il n'a pas voulu t'arnaque

Defenders
  Lien vers ce message 02 Février 2008, 3:27
tout était trés clair jh ,merci :super:
maintenant c'est cramé pour mon litige : j'ai trop laissé trainer. c'était un litige paypal dans la mesure ou j'avais réglé avec paypal. j'avais payé pour l'assurance en le mentionnant bien mais le vendeur a envoyé (ou non) le colis sans aucune assurance.
je pense que j'aurais pu l'avoir à la longue, vu que dés le début il a fait le mort, ne répondait pas non plus aux demandes d'ebay.
il s'est choppé quelques éval négatives aprés la mienne donc c'est vraissemblablement "une planche pourrie" qui se fait de la tune comme ça.tant pis.

c'est le thor ml icons. c'est vrai je les achète par lot quand je peux. en général par 4! c'est un gros coup de pok' à chaque fois ,raison pour laquelle je scrute les évals avec attention.

SI C'EST POSSIBLE ;pour infos j'arrive fréquemment à avoir des icons à 15 / 17 euros port compris des us: je les prend juste par 2 (voir plus) les prix
de port tombent rapidement en cumulant . c'est les boites, les emballages qui font mal à ce niveau : je privilégie le loose, marrede racquer pour du carton ! :non:

juste fais le !
Avengers
  Lien vers ce message 04 Février 2008, 8:42
tient...Ebay nous fout un nouveau bordel monstre dans les mois a venir...
http://actualites.ebay.fr/showitem&id=313

ca sent le bordel a fond...on va plus oser faire confiance a qui que ce soit...

Defenders
Message édité 1 fois, dernière édition par kiko, 04 Février 2008, 14:44     Lien vers ce message 04 Février 2008, 14:42
eh bé on est pas dans le caca :( :whistle: je suis sceptique quant à ces nouvelles "réformes" : effacer l'ardoise des "mauvais profils" (lisez "voleurs") c'était la dernière chose à faire.
selon moi il fallait plutôt aller davantage dans le sens de la "répression" (oh le mot qui fait peur !kiko = facho :fun: ) concernant les fraudeurs, que de la remise à zero des compteurs. QUELLE CONNERIE !!! :argh:

proverbe :

en mai : :hi: ebay

juste fais le !
Alpha Flight
  Lien vers ce message 04 Février 2008, 16:22
Ouais bin a mon avis y en a qui vont en profiter :angry:

Avengers
Message édité 2 fois, dernière édition par Algunar, 04 Février 2008, 23:42     Lien vers ce message 04 Février 2008, 23:41
Ebay a pourtant tout à fait raison avec cette histoire d'évaluations négatives en représailles d'un vendeur envers un acheteur...Leur système d'évaluation actuel est complètement foireux et il était plus que grand temps qu'Ebay le réforme, ça vient même beaucoup trop tard, ils auraient dû réagir bien avant!

Par contre certaines mesures me laissent sceptique...Ainsi donc un vendeur ne pourra plus mettre d'évaluation négative du tout à un acheteur? Et que fait le vendeur quand un acheteur potentiel ne se bouge pas pour payer? Il pleure chez sa mère? :O

Quant aux évaluations ne courant plus que sur l'activité des douze derniers mois...d'un côté c'est plutôt assez cohérent. D'un autre côté c'est parfaitement ridicule et pénalisant pour les boutiques et vendeurs particuliers honnêtes, professionnels et compétents qui sont sur Ebay depuis des années. D'autant plus que le chiffre d'affaires et les ventes de certaines boutiques dépendent beaucoup d'Ebay...Drôle de façon de les remercier pour leur fidélité et leur professionnalisme! :O :(

Beaucoup de gens refuseront probablement de vendre sur Ebay à cause de ces mesures grotesques et se tourneront sans doute vers d'autres sites pour continuer leurs activités...Les décideurs d'Ebay n'ont peut-être pas encore compris qu'ils sont en train de signer leur propre suicide commercial avec ce genre de décisions purement grotesques. L'exemple même de managers imbus d'eux-mêmes suite à un succès de départ rapide et foudroyant qui se croient donc désormais intouchables et incontournables...Le genre d'imbéciles qui devraient retourner sur des bancs d'université pour suivre quelques cours d'économie. Et qui apprendraient au passage que la concurrence existe et est plus féroce que jamais sur le marché des sites de ventes online...et que les marchés boursiers sont plus frileux que jamais en ce mois de janvier 2008. Adieu Ebay, on t'aimait bien! J'aurais pu (et peut-être dû) intituler ce post "Chronique d'une faillite annoncée".

http://img501.imageshack.us/img501/5618/ironman0lb5.gif

Defenders
  Lien vers ce message 06 Février 2008, 0:50
pas mieux!
:( :(

juste fais le !
Répondre

.