je comprends mais tout ça reste bien opaque. j'ai ouvert un litige il y a 2 mois, fermement décidé à aller jusqu'au bout, mais, devant le nombre de choses à mettre en oeuvre pour se faire rembourser, j'ai ... baissé les bras

.il faut dire que je suis trés proche du néanderthal, administrativement parlant .
ebay rend toutes les procédures plus compliquées pour que les gens créent un minimum de dossier de remboursement. ca leur fait moins de boulot au service contencieux. va falloir encore davantage choisir avec qui on deal car on a toujours moins le droit à l'erreur avec ce genre de politique "adminitrative à la française". ce n'est que mon avis...

ce n'est pas tres clair a comprendre leur litiqe,mais si c'est un litige paypal,il aurait fallu que tu ailles au bout,car je connais bien ces litiges paypal,leur qualite et faille,les litige ebay par contre c'est plus penible,et je connais moins
dis moi si c'etait un litige paypal ou ebay,tu verra c'est assez simple a comprendre et facile d'etre rembourser,en general si le vendeur n'a pas envoye le colis en suivi,donc pas de preuve ,il l'a dans l'os et devra rembourser,mais il faut surtout respecter les delais pour reagir,si tu les depasse tu n'a plus de recours
moi si je n'ai rien recu dans 43 jours,litique payal premiere phase,vu que le delai est de 45 jours pour le faire,c'est la phase ou le vendeur et l'acheteur ,communique,en general le vendeur rembourse de lui meme,ou alors ne repond meme pas,s'il n'a pas repondu dans les 10 jours,ca passe en reclamation et tu es rembourse si le vendeur a des sous sur son compte paypal
On reviens a la Phase 1,du litige paypal,le vendeur peut alors essaye de te convaincre de ne pas passe en reclamation,car tu a apres la Phase 1 ,20 jours pour passer en reclamation et la c'est paypal qui decide si tu sera rembourse ou non
en temps que vendeur par contre si un acheteur te met un litige car l'objet soit disant ne correspond pas a l'annonce,ou alors a ete endommage par la poste,il peux essayer de faire croire que tu l'a envoye deja endommage,la c'est la roulette ,paypal peut donner raison a l'acheteur,et apres avoir recu l'objet que l'acheteur aura envoye,tu devrai rembourse tout,entre temps ebay paypal auront pris leur commission
c'est pour cela que je n'utilise plus paypal pour etre paye,mais juste pour acheter,vu que j'ai eu une reclamation ou paypal a donne raison a l'acheteur,et ils m'ont ferme mon compte,et mis une agence de recouvrement sur le dos
si je n'es pas ete assez clair,n'esiste pas a le dire,j'ai ecris cela d'une traite.
ma dernière en date :
achat d'1 thor icons en "immédiat" : 17 USD + 7,5 USD de port ( "le dieu des figs existe me dis je!" "alleluyah" etc... ). je paye "à la vitesse de la lumière", trop content de mon acquisition!!!
le gars me mail et se confond en excuse / m'explique que pour ce tarif il ne peut rien envoyer car c'est bien trop lourd. quel baltringle! il me rembourse trés vite ( ca C'EST BIEN, ALORS COMME CA N'ARRIVE PAS SOUVENT JE L'ECRIS EN GROS ) juste aprés je reçois une demande de paiement avec 25 USD de port. il a gardé son thor.

le thor icons Toybiz ou une resine?
il a raison ca coute dans les 29 $ de port,avoir un icons aux usa pour moins de 25 euros port compris c'est quasi impossible,a moins d'en achete 2 au meme vendeur,il n'a pas voulu t'arnaque