Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Silver Age Forever !!

Power Pack
  • Inscrit : 28 Janvier 2008
  Lien vers ce message 28 Janvier 2008, 21:52
Je ne sais pas pour vous , mais moi je suis tombé dans le chaudron du S.A au milieu des années 80 , bien que l'une des raisons majeures de mon orientation vers la V.O fut sans nul doute la censure sans limites mise en place par LUG dans nos chers Strange and co , il est vrai que malgré tout, la raison réelle était l'envie de posseder toutes ces fameuses BD aux couvertures eblouissantes que je trouvais chaque trimestre dans Special Strange Origines.. et oui c'est là dans cette BD que j'ai eu le declic en voyant les premiers FF , Le 1er Spidey .... en voilà quelques exemples ...
et vous pourquoi le Silver Age ??
http://i237.photobucket.com/albums/ff71/cr592/ff48f.jpg
http://i237.photobucket.com/albums/ff71/cr592/asm19.jpg
http://i237.photobucket.com/albums/ff71/cr592/SilverSurfer1.jpg
http://i237.photobucket.com/albums/ff71/cr592/tos80.jpg
Administrateur
  • Inscrit : 09 Janvier 2008
  Lien vers ce message 28 Janvier 2008, 22:38
ah l'odeur du vieux comics et les couvertures ... Un peu pareil que toi en fait . Voir les covers originales dans les Special origines ça m'as toujours fait quelque chose (toutes covers originales d'ailleurs) . Je ne suis pas concentré sur une période particulière par contre et j'ai peu de comics d'avant 1970 (mais j'y travaille ;) )

Citation de Overmind :
Sa donne vraiment envie de faire dans l'Dc :loll:
Watcher
  • Inscrit : 20 Janvier 2008
  Lien vers ce message 28 Janvier 2008, 23:49
ah l'odeur du vieux comics et les couvertures ... Un peu pareil que toi en fait . Voir les covers originales dans les Special origines ça m'as toujours fait quelque chose (toutes covers originales d'ailleurs) . Je ne suis pas concentré sur une période particulière par contre et j'ai peu de comics d'avant 1970 (mais j'y travaille ;) )
ah tu laisse tombé star wars :fauxcul: ok :sors:

http://img72.imageshack.us/img72/5588/juggernautwalkwe0.gif
http://img72.imageshack.us/img72/5588/juggernautwalkwe0.4efa130342.jpg
Power Pack
  Lien vers ce message 29 Janvier 2008, 23:32
:whistle:

Y a t il des fans du Silver sur MLKINGS :fingers:
:hi:
Defenders
Message édité 1 fois, dernière édition par kiko, 30 Janvier 2008, 2:46     Lien vers ce message 30 Janvier 2008, 2:44
présent ! 8)

alors en ce me concerne, c'est sans nul doute parce que "silver age"( ou bronze age ) équivaut à remonter au commencement ( ça y'est j'ai un relan biblique :p ) c'est revenir à la source, comprendre le comment du pourquoi de chaque héros (antécédants, origines, prédisposition, etc...) et pouvoir assimiler ce qui se passe ensuite. le puzzle est incomplet dans le cas contraire.

le graphisme m'a toujours enthousiasmé : ça a été le moteur par le biais de l'apprentissage du dessin et de l'incontournable question que se pose chaque minot en posant les yeux sur des marvel : mais comment font ils pour dessiner aussi bien. ça a d'ailleurs influencé toute ma vie.
l'univers graphique et coloré semble sans pareil, encore maintenant je ne trouve pas d'équivalent. je reste abasourdi par le talent de narateur des dessinateurs et de conteur sans limites des graphistes. marvel est tellement vaste que ça ouvre des horizons !

une autre raison c'est que personnellement le silver age m'apparait riche en matière première comparé à ce qui sort maintenant.
En 90 déjà j'ai observé un "basculement" (je n'étais pas dans le trip nouveau xmen de jim lee , pas non plus spawn et le style graphique général me blasait dans plein d'autres produits ) et ca n'a cessé de décliner.
l'arrivée et la popularisation du manga a encore accentué la généralisation d'un graphisme typé, déformant les héros et leur physionomie, malmenant le réalisme au profit d'effet coup de poings sur-stylisés et empruntés à l'univers manga: cases saturées, perspectives folles, corps mangatisés et uniformisés, bodybuildés et surarmés à outrance pour les hommes, sexualisés pour les femmes, bref alourdis de poncifs en tout genre.
le silver age parait souvent naif voir niais dans ses scénar du débuts, mais ça le rend léger et attachant. ça appartient à l'histoire avec un grand H :=$
beaucoup d'épisodes et arcs sont cultes et on en a rarement fait le tour.
les héros paraissent incontournables au mêmes titres que beaucoup de vilains et de second couteaux, voire carrément personnages Z.

En plus j'ai toujours été frustré de cette censure pseudo bien pensante ( merci jean paul sartre ! :argh: ) qui nous hachait sans ménagement notre matière à rêver.

juste fais le !
Power Pack
  Lien vers ce message 30 Janvier 2008, 9:03
D'accord avec toi Kiko , surtout sur la richesse des comics des 60's , sans nul doute se fut enorme en scenar, creation de personnages mais aussi en dessin, sont apparu quand meme plusieurs dessinateur qui ont apportés un nouveau souffle comme Neal Adams ou encore l'une de mes idoles Jim Steranko .
Les 90's fut la pire periode des comics, j'ai d'ailleurs arrété d'acheter durant plusieurs années , un renouveau m'a replongé dans les comics avec l'arrivée principalement des vertigo de DC , aujourd'hui il y a meme plusieurs series que j'attends avec impatience chez Marvel :yes:
Marvel a créé un univers complet sur quelques années en se servant de quelques bases du Golden Age avec les heros deja créé dans les 40's comme Cap, Subby Human Torch
Quelle epoque :love:
Defenders
  Lien vers ce message 31 Janvier 2008, 1:06
ouaip. STAN LEE s'est beaucoup inspiré de tous les vecteurs culturels qu'il avait sous la main aux débuts de marvel. comme le relate "dans la peau des super héros" de philippe GUEDJ, LEE a pioché sans ménagement dans la mythologie, le cinéma, la bd, le théatre, la littérature, la radio de l'époque pour extraire et adapter beaucoup de matière première déjà pré-existante. il ne s'en ai pas caché d'ailleurs, à tel point que "ses" super héros portent quelquefois les noms originels des aventuriers, comme un hommage à sa boulimie culturelle. je pense à mister hyde ,la cape et l'épee, à toute une tripotée de persos empruntée à la mythologie : thor, zeus, phoenix, cyclope, nemrod, sphinx, etc...
au final marvel a su s'adjoindre le talent des meilleurs artistes créatifs du marché. elle est devenue une formidable machine à créer, à faire rêver.
Crypt tu l'as dit : des gars comme john buscema, neal adams, john byrne, jim streanko ont su cristaliser les rêves de gosses de toute une époque à travers le pouvoir de leur graphisme. j'ai vraiment eu l'impression de vivre ça pleinement. acheter ma bd à cette époque revenait à acquérir sa dose.je "partais" réguliérement et c'était toujours plus dur de revenir...

juste fais le !
Power Pack
  Lien vers ce message 31 Janvier 2008, 13:59
tout a fait d'accord Kiko :clap: , je ne sais si tu as deja vu ou lu les pre heroes books edite par Marvel de la fin des 50's au debut des annees 60, ils preparaient ce renouveau dans des titres comme tales of suspense, strange tales , journey into mystery ou tales to astonish,des recits fantastiques ou on voit des " prototypes" de futur villain heros ou personnages divers ... comme tos 31 dr doom ou 35 the watcher ... c'est sympa a revoir retroactivement et de se rendre compte que rien de ce que Stan Lee a créé est le fruit du hasard mais d'une reflexion sur ce qui allait " marcher"
Defenders
  Lien vers ce message 31 Janvier 2008, 17:35
tout a fait d'accord Kiko :clap: , je ne sais si tu as deja vu ou lu les pre heroes books edite par Marvel de la fin des 50's au debut des annees 60, ils preparaient ce renouveau dans des titres comme tales of suspense, strange tales , journey into mystery ou tales to astonish,des recits fantastiques ou on voit des " prototypes" de futur villain heros ou personnages divers ... comme tos 31 dr doom ou 35 the watcher ... c'est sympa a revoir retroactivement et de se rendre compte que rien de ce que Stan Lee a créé est le fruit du hasard mais d'une reflexion sur ce qui allait " marcher"

arf j'ai beaucoup entendu parlé de tout ces titres que tu cites mais je ne connais malheureusement pas! je garde espoir que panini, marvel france ou autre nous réedite tout ces bons gros "gâteaux" fourrés au sixties! comme tu le dis trés justement ca doit être top de replonger là dedans rétroactivement et de découvrir les premiers jets sur les persos de la marvel.
aprés une recherche rapide sur google image je viens de survoler rapidement les covers de ces parutions: beaucoup de noms connus ressortent effectivement : fatalis, man thing, colossus, etc.
j'ai tout de même du en lire dans certains arédits artima (80's) en fin d'album sous forme de micro aventure de quelques pages. y'a vraiment des perles dans ces petites histoires. rien que les couv' ça met de bonne humeur, y'a du monstre en veux tu-en voilà! :idee: :love: francis doit bien connaitre tout ces trucs, c'est blindé de trucs comme ça chez lui! :=$ :fauxcul: 8)

juste fais le !
Power Pack
  Lien vers ce message 31 Janvier 2008, 22:26
Jen ai lu quelques uns ,sympa mais pas autant que les EC crois moi , les couvertires sont impressionantes :love:
qui est Francis ??
Alpha Flight
  Lien vers ce message 31 Janvier 2008, 22:41
Une personne qui ne donne plus de nouvelle de lui depuis que la nouvelle version de ML-Kings existe. Une personne genial et qui commence a me manquer ICI.

http://img267.imageshack.us/img267/9770/livekreejb5.jpg
New Mutants
  Lien vers ce message 31 Janvier 2008, 23:24
Jen ai lu quelques uns ,sympa mais pas autant que les EC crois moi , les couvertires sont impressionantes :love:
qui est Francis ??

qui est Francis ??

salut le fan d'Ec comics, msieur randal par exemple je viendrais bien causé de cette époque génial, un peut plus tard
Power Pack
  Lien vers ce message 31 Janvier 2008, 23:46
you're welcome :clap:
Répondre

.