présent !
alors en ce me concerne, c'est sans nul doute parce que "silver age"( ou bronze age ) équivaut à remonter au commencement ( ça y'est j'ai un relan biblique

) c'est revenir à la source, comprendre le comment du pourquoi de chaque héros (antécédants, origines, prédisposition, etc...) et pouvoir assimiler ce qui se passe ensuite. le puzzle est incomplet dans le cas contraire.
le graphisme m'a toujours enthousiasmé : ça a été le moteur par le biais de l'apprentissage du dessin et de l'incontournable question que se pose chaque minot en posant les yeux sur des marvel : mais comment font ils pour dessiner aussi bien. ça a d'ailleurs influencé toute ma vie.
l'univers graphique et coloré semble sans pareil, encore maintenant je ne trouve pas d'équivalent. je reste abasourdi par le talent de narateur des dessinateurs et de conteur sans limites des graphistes. marvel est tellement vaste que ça ouvre des horizons !
une autre raison c'est que personnellement le silver age m'apparait riche en matière première comparé à ce qui sort maintenant.
En 90 déjà j'ai observé un "basculement" (je n'étais pas dans le trip nouveau xmen de jim lee , pas non plus spawn et le style graphique général me blasait dans plein d'autres produits ) et ca n'a cessé de décliner.
l'arrivée et la popularisation du manga a encore accentué la généralisation d'un graphisme typé, déformant les héros et leur physionomie, malmenant le réalisme au profit d'effet coup de poings sur-stylisés et empruntés à l'univers manga: cases saturées, perspectives folles, corps mangatisés et uniformisés, bodybuildés et surarmés à outrance pour les hommes, sexualisés pour les femmes, bref alourdis de poncifs en tout genre.
le silver age parait souvent naif voir niais dans ses scénar du débuts, mais ça le rend léger et attachant. ça appartient à l'histoire avec un grand H

beaucoup d'épisodes et arcs sont cultes et on en a rarement fait le tour.
les héros paraissent incontournables au mêmes titres que beaucoup de vilains et de second couteaux, voire carrément personnages Z.
En plus j'ai toujours été frustré de cette censure pseudo bien pensante ( merci jean paul sartre !

) qui nous hachait sans ménagement notre matière à rêver.