A priori, comme la majorité d'amateurs de comics, j'ai ete bercé par les super - heros, ne lisant et ne voulant lire que nos chers heros costumés ... jusqu'a un certains jour de 1988 ou j'ai pour la premiere fois posé mes yeux sur une cover de Tales from the crypt , ebahi par le dessin de Jack Davis et de ces amis de la celebre maison d'edition New Yorkaise des fifties, j'ai alors durant plusieurs mois traqué les reeditions ( les originaux etant introuvables en France ou du mois a prix d'or chez certains libraires parisiens )
les scenarii me laissaient pantois (vu le niveau d'histoire des comics des annees 40) , quand au dessin, la creme des cremes travaillaient pour Bill Gaines ,patron des EC, Jack Davis , Johnny Craig, Graham Ingels (mon chouchou

) , Wally Wood, Al Williamson, Frank Frazetta, Bill Elder, Al Feldstein, Harvey Kurtzman,j'en passe et des meilleurs...
L'horreur , La SF, les recits de guerre, des recits politiquement incorrects pour l'epoque , Gaines s'attaquant a l'Amerique bien pensante des annees 50 , dans des recits de Guerre anti militaristes , pas facile dans une epoque pro americaine, en pleine guerre froide a la sortie de la seconde guerre mondiale ...
plongez vous si vous le pouvez dans les reeditins francaises , vous ne regretterez pas le detour ...