Moi j'avais pas trop envie de répondre pour la simple et bonne raison c'est que j'en écoute trop et ecclectiquement en plus!
Ok, ok les temps que je me nettoie des tomates pourris et je vous fait ne petite sélection!
Bon, on commence par quoi? déjà, on exclu le rap... Weshwesh gros et cie j'adore coupé à la hache et réduit en bouillis dans un mixer! (vous vous souvenez des modèles ORCA "Détruire"!

).
Je suis plus métal:
- métal classique: Metallica, nirvana, rage against the machine, motorhead, megadeath, iron maiden...
- Neométal: Soulfly, system of a down, linkin park...
- Métal symphonique: Nightwish (gpe préféré! surtout la voix de Tarja

), Tarja Turunen (ex chanteuse de Nightwish), Rhapsody, Symphony X, Dragonforce...
- Rap métal: Oneyed jack, papa roach, body count...
- métal indus: Ministry, Atari Teenage riot, prodigy, Fear factory, wumpscut, godkiller...
- punk/ska: stupeflip, lagwagon, millencollin, greenday, sum 41, Mad caddies, catch 22, les VRP, les betteraves, guerilla poubelle, less than jack, satanic surfers, NOFX...
- ambiant: Dead can dance, trisomie 21...
- musique japonaise: Yoko Kanno(ghost in the shell...), Ken Ishii, Kenji Kawaï (Akira, avalon...), Shaka labbits, move, yellow monkey, X japan, l'Arc~en~ciel, et l'eurosuperbeat d'initial D!!!...
- musique classique: Haendel, vivaldi, wagner, pachelbel...
Voilà, je pense avoir fait le tour, et vous le comprendrais bien que je vais pas mettre des liens!