ben le crane (qui est en fait une tirelire

) me sert de réceptacle a boules de pattes a modelé (ce qui le rend plus lourd et lui donne un cachet "flippant" de réalisme (en tout cas pour le fan d'univers macabre que je suis)
et sinon merci pour vos comm

C'est vrai que ce n'est pas un sujet que l'on a particulièrement abordé ici auparavant, mais ne serait-on donc au moins deux ici à aimer le "So Dark" ?
Mon trip, c'est plutôt le "vieux" Goth 80's, mais j'avoue que j'ai largement laissé tomber le côté looké. Bien que je me fringue encore uniquement avec des fringues noires (à des très rares excepTIONs), je suis très soft aujourd'hui pour deux raisons :
Premièrement l'âge : Au bout d'un moment, tu n'es plus crédible ... voire carrément clownesque ... J'ai vu des specimens pitoyables étant plus jeune, aux quels je ne souhaitais pas ressembler en vieillissant.
Deuxièmement, le boulot : Je ne suis pas dans l'artistique ... puisque ma branche c'est la FoncTION publique Territoriale ...
Donc, j'ai vraiment laissé tomber le côté revendicateur d'une appartenance à une communauté qui passe le par le look. Maintenant, musicalement, culturellement, dans mon choix de films, livres, B.D. ... c'est clair que je penche vers le Côté Obscur !