Règles du forum

Merçi de ne poster qu'un seul sujet par membre.
Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Le coffre à jouets de GnG

Spawn / Boba Fett / Asajj ventress ... et quelques sup' égarées
Alpha Flight
  • Inscrit : 21 Janvier 2008
Message édité 17 fois, dernière édition par GnG_NaTION, 14 Avril 2008, 14:40     Lien vers ce message 31 Mars 2008, 11:40
INDEX :

Page 1 :

SPAWN SERIES 1 :
- Violator
- Tremor
- Violator Monster Rig

Page 2 :

SPAWN SERIES 1 :
- Le Clown
- Overt-Kill
- Medieval Spawn
- Spawn Mobile
- Spawn

Page 3 :

SPAWN SERIES 1 :
- Spawn Alley

Page 4 :

SPAWN SERIES 2 :
- Violator Chopper + Violator
- Commando Spawn
- BadRock

Page 5 :
SPAWN SERIES 2 :
- Spawn Air Cycle + Pilot Spawn

"Keep Talking !" Fields Of The Nephilim
"J'arrêterai de m'habiller en noir, le jour où l'on aura inventé une couleur plus foncée." Alex Ander
"FascinaTION !" Insane le Maudit (et sa putain de majuscule)
Alpha Flight
Message édité 4 fois, dernière édition par GnG_NaTION, 31 Mars 2008, 19:44     Lien vers ce message 31 Mars 2008, 11:43
Ce n'est plus un secret pour personne, je suis plus fan de comics que de figurines ...
Si je suis arrivé jusqu'à vous c'est grâce à deux raisons :

La première, celle qui a ouvert ma curiosité, c'est que Francis s'est inscrit sur un Forum Francophone consacré à Spawn (où je suis Modérateur) et a posté un lien vers l'ancien Forum (verrouillé) consacré au M.L.

La deuxième raison, c'est que, pour finir mes collecTIONs de comics de Spawn en V.O. il m'a fallu acheter des figurines.

En effet, en France, il y a encore énormément de comics de Spawn non traduits. Que ce soient des cross over(s) (comme "Shattered Image" ou "Mars Attacks Image"), des guest-starring (dans des numéros de "deadly Duo", "ShadowHawk" ...) ou des mini séries ("Spawn Fan EdiTION", "Spawn The Impaler" ...), la V.O. regorge d'inédits dont une série un peu particulière intitulée "Spawn Toy Comics".

La "Series 1" des jouets "Spawn", produite par T.M.P., était spéciale puisqu'avec chaque jouet, il y avait un comic inédit qui était offert. Ces B.D. sont appelées "Spawn Toy Comic".

Le collecTIONneur complétiste que je suis ne pouvais pas laissé passer celà ! Du coup, je me suis mis en chasse des comics ... en essayant de ne pas acheter les jouets (j'espérai ainsi faire des économies).

Au bout de 6 mois, je n'en avais trouvé qu'un seul (celui consacré au Violator) !!!

Un membre du Forum Francophone consacré à Spawn m'a proposé la série complète de figurines, neuves, sous blister. Il ne me resterai plus qu'à trouver les véhicules et le playset. J'ai donc accepté son offre.

Dès récepTION du colis, j'ai ouvert tout mes blisters (sauf un qui était en double - un Spawn Masqué et un autre demasqué) afin de lire et de chroniquer les comics pour mes camarades du Forum Francophone de Spawn. J'ai mis les jouets de côtés pour le jour où mon fils serait assez grand ... et ce jour est arrivé l'année dernière.

J'avais commandé les deux véhicules et lorsqu'il a vu la "Spawn Mobile", le regard de mon gamin s'est illuminé !!! Il était tombé amoureux de ce jouet. Du coup, je lui ai proposé les autres ... et depuis il s'éclate avec ... et moi aussi ! :fauxcul:

Durant quelques temps, il m'a servi d'alibi pour acheter mes figurines ... puis, j'ai fini par assumer ... et je m'en achète maintenant pour moi.

Vu que je n'ai pas des masses de figurines, je peux me permettre de vous les détailler. Lorsque ma CollecTION s'agrandira, je ferai un index en première page sur le premier message.

La SERIES 1 (qui date de 1994) est composée de 9 jouets :
Il y a 3 "gentils" :
    Spawn
    Medieval Spawn
    Tremor

3 "méchants" :
    Le Clown
    Violator
    Overt-Kill

2 véhicules :
    Spawn Mobile
    Violator Monser Rig

1 playset :
    Spawn Alley

Je vous montre d'abord toute la première série, puis on va les détailler un par un. Pour commencer, nous allons voir le Violator, le principal ennemi de Spawn dans les premiers numéros.

http://img444.imageshack.us/img444/8920/latotalelz1.th.jpg

SERIES 1 :

VIOLATOR :

http://img266.imageshack.us/img266/4273/violatorhg4.th.jpg

Ce Violator est couché sur la photo car, sans le poser contre un support quelconque, il est quasiment impossible de la faire tenir droit. En effet, le corps est tout souple et soutenu par des fils de fer (ce type d'articulaTION a un nom spécifique ... que j'ai oublié).
Avec cette figurine, j'avais eu, en plus du comic, une trading card.

Cette figurine n'a pas réellement d'articulaTION (sauf sur l'os du crâne), ni de gadget particulier, ni d'accessoire. C'est donc une des plus simples de cette série. Peut-être que c'est pour cela qu'il y avait une carte à collectionner en plus du comic.
L'os au sommet du crâne (qui est en plastique plus dur que les membres), va d'avant en arrière et permet d'ouvrir plus ou moins grand la mâchoire du Violator.

Comme me l'avait dit comics82 : Le Violator ressemble vraiment à une grenouille desséchée à laquelle on a pas envie de manger les cuisses.
Et Francis avait ajouté que cette version était bien plus "légère" qu'une version suivante sortie bien des années après (et que je possède aussi).

Je reconnais qu'il est un peu ridicule ... enfin ... disons pas très crédible !

"J'arrêterai de m'habiller en noir, le jour où l'on aura inventé une couleur plus foncée." Alex Ander
Justice League
  • Inscrit : 20 Janvier 2008
  Lien vers ce message 31 Mars 2008, 12:19
Moui mais va savoir pourquoi, le look de Violator (sans même parler de son nom) me fait hurler de rire, je l'aime bien! Seul problème, je l'imagine d'avantage dans un film animé de Tim Burton qu'en ennemi de Spawn... :lol:

http://img501.imageshack.us/img501/5618/ironman0lb5.gif

Alpha Flight
Message édité 2 fois, dernière édition par GnG_NaTION, 31 Mars 2008, 19:48     Lien vers ce message 31 Mars 2008, 13:51
Moui mais va savoir pourquoi, le look de Violator (sans même parler de son nom) me fait hurler de rire, je l'aime bien! Seul problème, je l'imagine d'avantage dans un film animé de Tim Burton qu'en ennemi de Spawn... :lol:

Je reconnais qu'il est plus crédible sur le papier qu'en figurine !
Dans la B.D., c'est un démon, totalement idiot (surtout au début), mais pourri jusqu'à l'os, jaloux, psychopathe ... plus ridicule et comique que crédible.
Lorsque Spawn commencera à être moins désorienté et lorsque le ton général s'assombrira, le personnage de Violator deviendra plus "sérieux".
Dans les premiers numéros de la maxi-série "HellSpawn", son appariTION est eXXXcellente !
Pour ma part, son nom m'évoque un album (pas mauvais d'ailleurs) de Depeche Mode.

Pour clore le chapitre "Encyclopédie du Violator", c'est un démon de Malebolgia (figurine de la Series 2) qui vit au 8ème Cercle des Enfers. C'est un des cinq frères Phlébiac ... tous aussi stupides que cruels (comme les Dalton). Le démon "Violator" est également (ré)incarné dans un corps plus "humain" : Un nain difforme répondant au doux nom de "Clown" (figurine de la Series 1). Enfin, dernière informaTION, le Violator fait sa première appariTION dans "Spawn" # 2 ("Spawn" n°1 en V.F.).

Defenders
  • Inscrit : 08 Mars 2008
  Lien vers ce message 31 Mars 2008, 14:30
Je salue le grand passionné de l'univers de Spawn que tu es :clap:

La vie c'est comme une boite de chocolats on ne sait jamais sur quoi on va tomber (Forrest Gump)
Justice League
  Lien vers ce message 31 Mars 2008, 16:03

Je reconnais qu'il est plus crédible sur le papier qu'en figurine !
Dans la B.D., c'est un démon, totalement idiot (surtout au début), mais pourri jusqu'à l'os, jaloux, psychopathe ... plus ridicule et comique que crédible.

Ben figure toi que c'est exactement comme ça que je l'imaginais lol, un peu comme l'ami Etrigan d'ailleurs (mais j'adore Etrigan, ce perso est à mourir de rire dans 1000 bullets!)... :lol:

+1 moi aussi, j'adore parce que tu es à fond dans ton trip, que tu connais Spawn sur le bout des ongles et que tu défends bien ta passion! :super: :clap:

Alpha Flight
Message édité 3 fois, dernière édition par GnG_NaTION, 31 Mars 2008, 19:50     Lien vers ce message 31 Mars 2008, 18:02

Merci !
Spawn fait effectivement parti de mes comics préférés ... si ce n'est mon préféré ...
Mais j'aime également les producTIONs de chez "Top Cow" (et principalement "The Darkness" et "WitchBlade"), l'univers étendu de "Star Wars", le Silver Age en général et tout ce qui touche de près ou de loin à l'univers des X-Men ... + 2 ou 3 trucs un peu moins meanstream ("Gloom Cookie", "Lenore", "Bone", Alan Moore ...)

+1 moi aussi, j'adore parce que tu es à fond dans ton trip, que tu connais Spawn sur le bout des ongles et que tu défends bien ta passion! :super: :clap:

En fait, j'ai laissé tomber le comics pendant plus de 10 ans et j'y suis revenu par hasard grâce à "Spawn". Donc, j'ai pris une claque en voyant comme tout avait évolué dans ce monde de la B.D. Américaine que j'avais perdu de vue depuis l'époque de Lug.
De "Spawn", je suis passé à "Top Cow", puis suis revenus vers les classiques "X-Men" avant de me jeter sur la CollecTION "Intégrale de Panini / Marvel France".
Au début, je ne m'intéressais pas vraiment aux figurines Spawn. J'ai vraiment acheté la "Series 1" pour avoir les comics inédits ... puis je me suis pris au jeu !

Je ne possède même pas 10 % des figurines TMP consacré à l'univers de Spawn ... mais je vais continuer à acheter des lots de temps en temps ... plus quelques incontournables dont je vais faire la liste dans la secTION "Recherche".
Toutefois, même si ma collec' de figurines est un peu faiblarde, je connais beaucoup de ces produits que je ne possède pas (encore).

Allez, on enchaîne sur un autre jouet :

Ce soir, on va étudier en détail ... Tremor !

SERIES 1 :

TREMOR :

L'articulaTION au niveau des jambes (uniquement aux hanches) est assez limitée, mais le "gadget" de cette figurine réside dans son (fulguro) poing.
Le poing ne s'éjecte pas totalement, mais le mécanisme (un tout petit bouton très bien intégré) est quasiment invisible sur l'épaule.
Lorsque le poing est en position éjecté, la figurine est assez mal équilibrée et a tendance à pencher vers l'avant ...
On dirait que je critique, mais pas du tout ... c'est du super jouet de folie !!!

Je vous livre 4 photos pour que vous puissiez mieux visualiser ce dont il s'agît.
De face avec le poing rentré - puis avec le poing dehors - de profil le poing dehors - puis, en "acTION" !

http://img71.imageshack.us/img71/7439/tremor4al9.th.jpg http://img258.imageshack.us/img258/5222/tremor1ht7.th.jpg http://img103.imageshack.us/img103/1395/tremor2vu9.th.jpg http://img103.imageshack.us/img103/218/tremor3vi8.th.jpg

Ce n'est toujours pas le meilleur jouet de cette série, mais ce n'est pas le pire non plus. A noter que Tremor est considéré comme un "gentil" dans cette série de jouet ... alors que dans le comic, ce n'est pas flagrant ...

Toujours pour parfaire l'encyclopédie du Spawn-Universe : Tremor est un homme qui a été croisé-muté avec un taureau par Anthony Twistelli. Il a fait alliance avec Spawn pour retrouver Tony Twist et lui faire payer cette forfaiture ...
Spawn s'est avéré être un bon allié puisque lui aussi était déjà "en guerre" avec Tony Twist, patron de la mafia locale ...
La première appariTION de tremor remonte au "Spawn" # 25 ("Spawn" n°13 en V.F.)

Mon fils, il y a peu a cassé le bras ejectable de Tremor. Si une âme charitable sait comment réparer cela, je peux envoyer des photos en M.P. ... sinon, il ne me restera plus qu'à en acheter un autre (de Tremor, pas de fils :fauxcul: ) ! :(

S.H.I.E.L.D
  Lien vers ce message 31 Mars 2008, 20:33
Petite question stupide de la part d'une gonzesse :

Y a t'il une figurine Suture ???? :p
Alpha Flight
Message édité 1 fois, dernière édition par GnG_NaTION, 01 Avril 2008, 0:14     Lien vers ce message 31 Mars 2008, 22:44

Je ne crois pas ... Je n'ai rien trouvé à son sujet. Il faudrait poser la quesTION à Francis ...

Staff
  • Inscrit : 14 Janvier 2008
Message édité 1 fois, dernière édition par stef, 31 Mars 2008, 23:00     Lien vers ce message 31 Mars 2008, 23:00

Je ne crois pas ... Je n'ai rien trouvé à son sujet. Il fudrait poser la quesTION à Francis ...

a part des points de ...........suture :lol: :woo: je sais.... elle etait facile celle là :argh: :$ :loll:

survivent les forts
Watcher
  Lien vers ce message 31 Mars 2008, 23:09

Je ne crois pas ... Je n'ai rien trouvé à son sujet. Il fudrait poser la quesTION à Francis ...

a part des points de ...........suture :lol: :woo: je sais.... elle etait facile celle là :argh: :$ :loll:
stef je crois qu'on a finis pas deteindre sur toi :fauxcul: et sinon sympa tes spawn mon gng :D

http://img72.imageshack.us/img72/5588/juggernautwalkwe0.gif
http://img72.imageshack.us/img72/5588/juggernautwalkwe0.4efa130342.jpg
Alpha Flight
Message édité 3 fois, dernière édition par GnG_NaTION, 01 Avril 2008, 0:33     Lien vers ce message 01 Avril 2008, 0:15
Stef a raison. Si ce personnage s'appelle Suture, ce n'est pas pour rien ...
C'est d'ailleur, à mon avis, une des meilleures histoires de "Curse Of The Spawn".

Après des recherches sur un site d'un des plus grands fans de Spawn (nommé Irish Spawn) et sur le site offiiel (Spawn.com), je n'ai trouvé aucune figurine de Suture. Donc, je pense qu'il ne doit rien exister sur son compte ... Et c'est bien dommage !

SERIES 1 :

VIOLATOR MONSTER RIG :

Ce soir, on se fait un véhicule ... j'ai choisi le "Violator Monster Rig" !
ça, c'est du super jouet !!! Parole de GnG !

http://img176.imageshack.us/img176/5145/violatormonsterrig1pp8.th.jpg http://img182.imageshack.us/img182/5834/violatormonsterrig2my6.th.jpg

Sur les deux images ci-dessus, on remarque que :
La mâchoire s'est remontée (oui, elle est articulée ! Trop Bon !) car le Violator Monster Rig peut bouffer des figurines ! Top délire !
Les canons latéraux s'inclinent et tirent vraiment les missiles-pieux en bois.
Un treuil équipé d'une pince se déroule à l'arrière.
La cage se détache et peut changer de posiTION.
La cabine s'ouvre par le toit pour y placer la figurine "molle" du Violator ... En revanche, le Clown ne peut pas y pénétrer (à cause de son gros ventre).

Une vue de face :
http://img224.imageshack.us/img224/7125/violatormonsterrig3ur0.th.jpg

... terrifiant non ? J'avais peur qu'il effraie mon gamin, mais pas du tout ... on est des durs chez les GnG !

Enfin la cage peut emprisonner une figurine (ici le Medieval Spawn) :
http://img224.imageshack.us/img224/4600/violatormonsterrig4gk1.th.jpg

Elle est totalement indépendante du reste du camion et s'ouvre comme on voit sur la photo.

C'est un des jouets de la "Series 1" les moins intéressant visuellement (à mon goût), mais c'est un des mieux finis ... si ce n'est le mieux construit.
Je regrette de ne plus être un gosse ... je n'ose pas trop jouer avec quand mon fils n'est pas là ! LOL ! :devil2:

Ce "Violator Monster Rig" n'apparaît que dans le "Spawn Toy Comic" consacré au ... "Violator Monster Rig". Ce genre de véhicule (comme la Spider Mobile ou la Spawn Mobile) n'est représenté dans un comic que et uniquement pour vendre le jouet correspondant.
Si le jouet est fun, sa représentaTION graphique est naze ! LOL ! On ne peut pas tout avoir !

Justice League
Message édité 2 fois, dernière édition par Algunar, 01 Avril 2008, 0:44     Lien vers ce message 01 Avril 2008, 0:30
Il me fait bien marrer aussi Tremor avec son allure de Grobill prêt à tout défoncer...c'est vraiment dommage que ces figurines avaient si peu de POA et un rendu trop "jouet", limite grossier eu égard à la qualité même du plastique utilisé, parce que le character design de l'univers de Spawn lui vaut son pesant d'or... :(

Par contre la benne à ordures de Violator elle a l'air vraiment excellente! :p :D :clap:

S.H.I.E.L.D
  Lien vers ce message 01 Avril 2008, 9:48
En tout cas, une bien belle collection GnG. :mlk:
Defenders
  Lien vers ce message 01 Avril 2008, 9:57
Très, très sympa ces vieux Spawn... :lol:
Le camion est excellent.. ;) :yes: ...en as-tu d' autres ?

" Re-re-bonjour chez vous...!!! "
Répondre

.