Pour ne pas épuiser tous les véhicules (deux

) d'un seul coup, j'enchaîne sur une figurine.
SERIES 2 :
COMMANDO SPAWN :
Le "Commando Spawn" est actuellement, dans ma collecTION, la figurine qui a le plus d'accessoires. Les photos suivantes vont donc partir de la figurine "brute", pour arriver à la figurine équipée.
Avant tout : Une photo souvenir sous blister pour faire plaisir à Francis !
Allez, c'est parti pour, en premier lieu, un recto-verso.
Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup de détails dans le costume.
L'armurerie livrée avec la figurine :
On compte deux armes lourdes (dont une - la plus grosse - peut tirer son missile grâce au petit bouton quasi-invisible sur le sommet de l'arme), deux poignards (un qui s'insère dans un étuis moulé sur le mollet, et un autre qui se place sur l'avant bras dans un étuis indépendant qui peut se détacher) et un micro-casque-lunettes-de-nuit.
La figurine n'est pas super bien articulée au niveau des bras. Les jambes sont comme d'habitude : c'est-à-dire, qu'elles possèdent deux points d'articulaTION, au niveau des hanches et des genoux. Les bras pivotent au niveau des épaules, mais ne se déplient pas au niveau du coude. Ils restent en angles droits pour pouvoir toujours accueillir les armes. La tête, comme d'habitude pivote de gauche à droite sur le cou, mais pas de haut en bas.
Je vous montre plusieurs photos de Spawn avec ses couteaux seulement :
Sur la photo suivante, en plus de ses couteaux, il s'équipe de son émetteur-récepteur :
A partir de maintenant, on ne rigole plus ... c'est du lourd ...
Si la 1ère arme (la plus légère), malgré son double canon ne tire pas de projectile ...
... la deuxième détruit tout ...
Le seul inconvénient, c'est que le micro-casque-luette-de-nuit de Spawn est un peu grand et gène le posiTIONnement du bazooka sur l'épaule. S'il a tous ses accessoires sur lui, et si on le voit de face, le Commando Spawn, ne peut pas tirer droit avec son bazzoka ... Ceci dit, cet inconvénient est minime !
Le Commando Spawn totalement équipé, peut enfin partir en mission :
Je suis vraiment heureux de cette acquisiTION ... et le petit s'éclate avec les grosses armes (comme un garçon de son âge ...). Donc, tout le monde est content dans la famille !!!

... sauf peut être mon épouse qui trouve que je gâte trop mon fils, que cela coûte un peu trop cher ... et que ses jouets prennent de plus en plus de place ...
La Petite Encyclopédie du SPawnverse :
La version équipée "commando" de Spawn apparaîtra quelques fois au début de la série, et ceux pour deux raisons :
Premièrement, au début de sa carrière, Spawn a un compteur énergétique qui défile. Lorsque ce dernier tombera à zéro, Spawn retournera en Enfer et sera jugé pour ses actes par le Malebolgia (le démon majeur qui l'a ramené à la vie). Todd Mc Farlane, conscient qu'à court ou moyen terme, sa série va toucher à sa fin à cause de cela, supprimera ce facteur avec une bonne pirouette scénaristique. Donc, Spawn, au début de sa carrière fait des économies d'énergie. Du coup, il vole ces armes dans une des caches du Gouvernement et s'en sert pour son propre compte.
Deuxièmement, à cette époque, Todd Mc Farlane est encore pote avec Rob Liefeld. Spawn et OvertKill font souvent du guest starring dans YoungBlood et BadRock ou Chapel apparaissent également dans Spawn.
Rob Liefeld n'est pas connu pour faire dans la finesse et apprécie particulièrement les gros muscles et les armes démesurées. Ses comics sentent bons la testostérone, la sueur et le sang (les larmes, c'est pour les gonzesse, et on est pas des tapettes bordel !). Donc, Todd se met un peu dans la mouvance "Image" et équipe son personnage avec des armes similaires à la "marque de fabrique" d'Image à cette époque.