Bon....j'ai bien fait de venir...Noêl dernier j'ai bossé comme démonstrateur Nintendo en grande surface ; donc tout ce qui est software et hardware étaient mon lot quotidien. En deux semaines j'ai vendu 800 Wii ! L'avantage était de pouvoir faire jouer les gens en temps réel ( je faisais 7h de tennis par jour : je vous raconte pas les crampes à la fin de la journée). J'avais deux autres collègues démonstrateurs : l'un pour Sony, l'autre pour la future défunte Xbox 360. Et comme j'ai bien bossé, en prime j'ai gardé la console de démo

. Siouplait ne comparez pas la Wii et la play3 vu que ce n'est ni le même public, ni le même gameplay.
Beaucoup de monde me demandait la différence entre les deux, ne sachant laquelle choisir ; je leur demandais leurs souhaits concernant la console: "vous jouez plutôt seul ou vous voulez vous éclatez à plusieurs ?", "plus de fun ou plus de technologique ?", "vous avez quoi comme télé vu qu'une ps3 est Full HD..."
Ce genre de questions...Les deux consoles sont très bien mais je reconnais que jamais je n'ai vu un public aussi hétéroclite jouer aux jeux vidéo : un couple de grand-parents se pointent et me demandent une Wii et un jeu, je leur demande "c'est pour un enfant de quel âge ?". Le monsieur, embarrassé me répond "euh...65ans ...

"...
Et plein d'autres anecdotes qui me viennent, mais je ne vais pas non plus vous saouler.
Concernant la PS3 : attendez encore un peu...on parle d'un modèle à 80 Go qui lui sera rétro-compatible avec ps1 et ps2. La 60 Go...si sous la voyez, achetez là ! Elle n'est plus sur le marché depuis fin décembre, dâte des dernières commandes des revendeurs (j'en ai vu une qui trainait dans un Toys'r'us il y a une semaine)sinon tentez votre chance sur Ebay mais bonjour les prix...
Voilà that's all folks !!!!
D'autres questions ? allez hop MP