Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Problème de frais de port

Alpha Flight
  • Inscrit : 21 Janvier 2008
  Lien vers ce message 04 Avril 2008, 17:45
J'ai enchéri sur une dizaine d'acTION figures Spawn chez un seul et même vendeur Américain, dont certaines (les plus chères) étaient en achat direct. Dès que j'ai eu fini mes "Achats directs", toutes les autres acTIONs figures ont disparues peu avant la fin des enchères (probablement parce que les prix n'étaient pas montés assez hauts) ... ils ne me restaient déjà plus que les moins économiques.
Je commençais à trouver ça pas cool du tout ... mais ce n'était pas fini.

Le vendeur me réclame 25 $ par figurines pour les frais de port ... donc, 6 figurines = 150 $. Là visiblement, il ne faisait pas de port combiné !
Après moultes tractaTIONs et messages et "signalement à eBay" (il m'a signalé comme étant un mauvais payeur), il me propose une première offre réduite 177 $ tout compris, puis aujourd'hui 150$ toujours tout compris (arrivé là, si je suis son raisonnement, il me donne les figurines et je ne paye "que" les frais de port).

Toutefois, j'ai reçu hier mon Ronan. Il y en avait pour 8 $ de frais de port (sur les 14 payés, je ne chippote pas pour l'emballage et le papier bulle). Mais généralement je vois que le port est compris entre 9 et 15 $. 25 $ me semble un peu (beaucoup) excessif !

Mais, j'en ai vu d'autres qui pratiquaient ce type de surfacturaTION des frais de port !
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une fourchette de prix par figurines en provenance des Etats-Unis s'il vous plaît ?

Je remercie d'avance les vétérans des enchères outre-Atlantique de m'apporter un peu de leur lumière sur ce coup-là !

Je sens que je vais manger ma première note négative, mais il va prendre la même en retour de flamme !

"Keep Talking !" Fields Of The Nephilim
"J'arrêterai de m'habiller en noir, le jour où l'on aura inventé une couleur plus foncée." Alex Ander
"FascinaTION !" Insane le Maudit (et sa putain de majuscule)
Justice League
  • Inscrit : 20 Janvier 2008
  Lien vers ce message 04 Avril 2008, 17:47
Perso je soupçonne bon nombre de vendeurs américains de vendre leurs figurines à un prix assez bas et de se rattraper sur les fdp pour leurs marges bénéficiaires... :goutte:

http://img501.imageshack.us/img501/5618/ironman0lb5.gif

Watcher
  Lien vers ce message 04 Avril 2008, 18:07
Perso je soupçonne bon nombre de vendeurs américains de vendre leurs figurines à un prix assez bas et de se rattraper sur les fdp pour leurs marges bénéficiaires... :goutte:
ah moi je soupçonne pas du tout :non: bah 25$ par figurines même sous blister c'est une escroquerie pur simple;mais pour les tarifs je peux pas trop t'aider,je fais que du loose.Mais si le gars abuse pas trop comme celui là;les tarifs sont en generale 5 à 10$ de moins que ceux qu'ils nous reclament ;) sinon pour demande à cicis le roi du blister pour les fdp 8)

http://img72.imageshack.us/img72/5588/juggernautwalkwe0.gif
http://img72.imageshack.us/img72/5588/juggernautwalkwe0.4efa130342.jpg
New Mutants
  Lien vers ce message 04 Avril 2008, 22:12
mon gng, voila comment je procède, tu envoie un mail lui demandant le prix shipping avec une fourchette de blisters ou de loose que "va tenté de prendre ou etre sur de les avoir en achat direct par exemple.
j'ai eu le cas dernierement avec 8 blisters le prix était de 42 usd j'en ai eu 6 j'ai eu 36, le gar ne pouvait pas faire autant ni plus
et surtout gardé précieusement ces mail jusqu'a l'arrivée du colis.
autre bétise a ne pas faire comme moi :non: regardé si le colis en complét avant de mettre les évals
Watcher
  Lien vers ce message 04 Avril 2008, 22:58

autre bétise a ne pas faire comme moi :non: regardé si le colis en complét avant de mettre les évals
tres tres important 8) même si ça m'ai jamais arrivé,je croise les doigts et je vais aller de ce pas sacrifier un poulet pour une petite ceremonie vaudou :devil2: pour ça ne m'arrive pas :no: :no: :no:

Alpha Flight
  Lien vers ce message 05 Avril 2008, 1:00
Merci pour vos réponse. Le vendeur se cache derrière le fait que le prix des frais de port était marqué en bas de l'annonce ...
Lorsque je lui demande ou sont passées les enchères supprimé (toutes pour des figurines à 0,99 $), je n'ai pas de réponse.
Lorsque je lui demande ce qui va être fait avec l'argent supplémentaire des frais de port, là encore, je n'ai pas de réponse ...

Là où j'ai "de la chance", c'est que ce vendeur m'a laissé deux évaluaTIONs positives ?! ... Mais je ne sais pas pourquoi ... Peut-être pour hâter mon paiement ?!
Donc, dans le pire des cas, il m'en mettra 4 négative et moi je pourrai lui en rendre 6 ...
Mais c'est une piètre consolaTION !
Dans tout les cas, je ne paierai pas !

Au fait, son pseudo c'est purplechick940 et sa boutique eBay "An Abandonned Treasure" ... A FUIR !!!

"J'arrêterai de m'habiller en noir, le jour où l'on aura inventé une couleur plus foncée." Alex Ander
New Avengers
  Lien vers ce message 05 Avril 2008, 4:20

Oui malheursement ,ca deviens de plus en plus courant,et puis qu'on un euro fort , ils en profitent

c'est dommage car avant on payait le prix exact en port

il faut dire que les FF ML sont TRES leger,ca ne coute rien en port

Toujours demande avant demande un vendeur pour un certains nombre de figurines

J'ai enchéri sur une dizaine d'acTION figures Spawn chez un seul et même vendeur Américain, dont certaines (les plus chères) étaient en achat direct. Dès que j'ai eu fini mes "Achats directs", toutes les autres acTIONs figures ont disparues peu avant la fin des enchères (probablement parce que les prix n'étaient pas montés assez hauts) ... ils ne me restaient déjà plus que les moins économiques.
Je commençais à trouver ça pas cool du tout ... mais ce n'était pas fini.

Le vendeur me réclame 25 $ par figurines pour les frais de port ... donc, 6 figurines = 150 $. Là visiblement, il ne faisait pas de port combiné !
Après moultes tractaTIONs et messages et "signalement à eBay" (il m'a signalé comme étant un mauvais payeur), il me propose une première offre réduite 177 $ tout compris, puis aujourd'hui 150$ toujours tout compris (arrivé là, si je suis son raisonnement, il me donne les figurines et je ne paye "que" les frais de port).

Toutefois, j'ai reçu hier mon Ronan. Il y en avait pour 8 $ de frais de port (sur les 14 payés, je ne chippote pas pour l'emballage et le papier bulle). Mais généralement je vois que le port est compris entre 9 et 15 $. 25 $ me semble un peu (beaucoup) excessif !

Mais, j'en ai vu d'autres qui pratiquaient ce type de surfacturaTION des frais de port !
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une fourchette de prix par figurines en provenance des Etats-Unis s'il vous plaît ?

Je remercie d'avance les vétérans des enchères outre-Atlantique de m'apporter un peu de leur lumière sur ce coup-là !

Je sens que je vais manger ma première note négative, mais il va prendre la même en retour de flamme !

mieux vaut se prendre une note negative que se faire arnaque,en plus tu peux ecrire un commentaire s'il t'en met ,tu dis la verite

car faire payer 25 $ par figurines sur un envoie groupe,c'est la PURE honte!!

au faite n'accumule pas trop les avertissements de non paiement,3 ou 4 sur une meme periode ton compte est bloque!!

pour le prix du port d'une figurine,c'est 20 $ en moyenne sous blister ca depends, je prend toujours en consideration le port dans l'enchere pour voir combien ca va me couter,
deplus un ML hasbro c'est bien plus lourd qu'un MK hasbro

ne t'inquiete pas,meme quand on al'habitude d'acheter sur Ebay on fait des bourdes,comme le dis Francis,on m'a rarement oublie des figurines dans un colis,sauf une fois c'etait la figurine qui avait le plus de valeur,j'ai donc fait un litige paypal pour celle la,et le vendeur m'a tout rembourse,meme ceux que j'avais recu,on ne va pas me faire croire qu'il avait oublie un Batman KOTO d'un kilo dans le colis!!

Alpha Flight
  Lien vers ce message 05 Avril 2008, 11:08
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai quand même pas mal l'habitude des sites d'enchères puisque j'ai 170 notes environs (donc 200 à 230 transacTIONs probablement), mais il est vrai que depuis peu je fais beaucoup dans l'internaTIONnal, donc, j'ai modifié ma façon d'utiliser eBay.
Actuellement, j'ai 6 alertes ... du même vendeur ! :(
... Heureusement, mon compte n'est pas encore totalement bloqué !

Alpha Flight
  Lien vers ce message 05 Avril 2008, 12:11
je croise les doigts et je vais aller de ce pas sacrifier un poulet pour une petite ceremonie vaudou

J'vé en faire de même. J'va sacrifié une figurine DC sur mon bucher. :devil:

http://img267.imageshack.us/img267/9770/livekreejb5.jpg
Watcher
  Lien vers ce message 06 Avril 2008, 23:52
je croise les doigts et je vais aller de ce pas sacrifier un poulet pour une petite ceremonie vaudou

ah bon tu as du DC chez toi :O :geek: :geek: :geek: ,c'est nouveau ça :fauxcul:

Alpha Flight
Message édité 2 fois, dernière édition par GnG_NaTION, 07 Avril 2008, 1:10     Lien vers ce message 07 Avril 2008, 1:09

ah bon tu as du DC chez toi :O :geek: :geek: :geek: ,c'est nouveau ça :fauxcul:

Absolument pas !
Cela importune le Maître !
Je ne lui en amène qu'à l'occasion des sacrifices ! :devil: :devil: :devil:

New Avengers
  Lien vers ce message 07 Avril 2008, 2:26
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai quand même pas mal l'habitude des sites d'enchères puisque j'ai 170 notes environs (donc 200 à 230 transacTIONs probablement), mais il est vrai que depuis peu je fais beaucoup dans l'internaTIONnal, donc, j'ai modifié ma façon d'utiliser eBay.
Actuellement, j'ai 6 alertes ... du même vendeur ! :(
... Heureusement, mon compte n'est pas encore totalement bloqué !

8 alerte de non paiement d'un vendeur,ca donne qu'un avertissement de non paiement a l'arrivé,sur!!

Defenders
  Lien vers ce message 07 Avril 2008, 3:12
en ce moment il y a "lachage" sur les frais de port "outre atlantique". j'ai actuellement aussi "un souci" avec un vendeur
qui me demande des frais de port exhorbitant sans motif apparent.
s'il n'y a pas eu de demande de FDP au préalable du meilleur enchérisseur, le vendeur, pleinement confiant de sa situation de supériorité, gonfle allégrement la note. encore plus si le produit a plafonné trés bas, alors là c'est la boucherie et nos "amis" s'en donnent à coeur joie. c'est vraiment bas et dégueulasse .
l'euro étant fort, nos petits amis ont une facheuse tendance à nous croire "aisés" et de ce fait tous désignés à se faire "labourés dans tous les sens".

juste fais le !
New Avengers
  Lien vers ce message 08 Avril 2008, 3:00
en ce moment il y a "lachage" sur les frais de port "outre atlantique". j'ai actuellement aussi "un souci" avec un vendeur
qui me demande des frais de port exhorbitant sans motif apparent.
s'il n'y a pas eu de demande de FDP au préalable du meilleur enchérisseur, le vendeur, pleinement confiant de sa situation de supériorité, gonfle allégrement la note. encore plus si le produit a plafonné trés bas, alors là c'est la boucherie et nos "amis" s'en donnent à coeur joie. c'est vraiment bas et dégueulasse .
l'euro étant fort, nos petits amis ont une facheuse tendance à nous croire "aisés" et de ce fait tous désignés à se faire "labourés dans tous les sens".

moi aussi un me demande 25 $ de port pour un DC direct pas tres lourd sous blister,je vais raler,il en a pour 15 $ a tout cassé a vue de nez

et d'un cote j'ai recu un colis ou j'ai paye 30 $ de port,et en faite le vendeur a pate 39 euros

il y avait

le double pack conan legendary heroes

3 ML

et le pack face off WOLVIE et sabertooth

New Avengers
  Lien vers ce message 08 Avril 2008, 20:13
justement sur le meme sujet,j'achete a un meme vendeur asiatique 2 Set de legendary heroes,UNIQUEMENT car il fait des envoie en surface,il m'envoie la note avec du port en airmail!!

Répondre

.