C'est vrai qu'il ne faut pas confondre aide-ménagère et aide soignante. Les secondes sont formé pour, les premières non.
Attention, je ne les mets pas toutes dans le même bateau, certaines ménagères sont motivées pour s'occuper des personnes faibles, d'autres s'en foutent...
C'est un métier précaire, parfois la seule issue pour ne plus être au chômedu et donc toutes ne sont pas motivées de la même manière.
Je retrouve la même chose en tant qu'assistante pédagogique : Il y a ceux qui se défoncent (un peu trop même !) pour des gosses et ceux qui attendent tranquillement la paye en travaillant que le strite demandé (oulà ! pas trop de taf surtout) sans s'investir.
Tu as bien explique le probleme,je me suis dans l'ensemble bien entendu avec elles,une des aides a travaille a l'hopital,mais elle a un caractere tellement trempé qu'elle n'as pas surporte les pressions et mesquineries des autres,elle est d'une franchise rare,et a prefere etre aide menagere,mais ce genre de cas est assez rare
une plus jeune dans les 23 ans,au debut quand j'emetais des critiques sur n'importe quoi,elle me reprochait mes opinions tranches,quelques mois plus tard et de stress,c'etait devenu "c'est tous des cons",elle a fini par quitte du jour au lendemain presque,apres quand meme plus d'un an et demi, car ca allait la tuer a petit feu avec un ulcere a la clee,trop honnete et franche elle aussi!
dans l'autre sens je suis tombe sur une remplacante trop gentil pour etre honnete,elle me mettait mal a l'aise et je ne savais pas pourquoi,j'appris qu'elle ne nourissait pas les gens malade alimente par tube,et elle a accuse une autre aide menagere dont je suis venu l'amie,comme quoi j'avais vu juste sur cette personne!