Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

AME-COMI DC DIRECT

PVC NIPPONS
Alpha Flight
  • Inscrit : 20 Janvier 2008
  Lien vers ce message 10 Mai 2008, 17:51

Reprise du dernier message

Oua jolie les Pin-Up :love: Sa donnerait presque envie de devenir Dcphile :p

http://img267.imageshack.us/img267/9770/livekreejb5.jpg
Watcher
  Lien vers ce message 10 Mai 2008, 18:24
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :geek: :geek: :geek:

http://img72.imageshack.us/img72/5588/juggernautwalkwe0.gif
http://img72.imageshack.us/img72/5588/juggernautwalkwe0.4efa130342.jpg
Alpha Flight
Message édité 1 fois, dernière édition par Overmind, 10 Mai 2008, 21:23     Lien vers ce message 10 Mai 2008, 21:23
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :geek: :geek: :geek:

J'ai dit presque envie mon Yegbi ;)

http://img267.imageshack.us/img267/9770/livekreejb5.jpg
Green Lantern Corps
  • Inscrit : 21 Janvier 2008
  Lien vers ce message 10 Mai 2008, 22:29

Ne t'inquiète pas Yeg' !
Je suis là et je veille !
J'empècherai le Maître de faire une erreur de ce genre ! ;)

"Keep Talking !" Fields Of The Nephilim
"J'arrêterai de m'habiller en noir, le jour où l'on aura inventé une couleur plus foncée." Alex Ander
"FascinaTION !" Insane le Maudit (et sa putain de majuscule)
Watcher
  Lien vers ce message 10 Mai 2008, 23:14

J'ai dit presque envie mon Yegbi ;)
mais c'est deja beaucoup :no: :no: :no: je fais confiance à ton disciple,pour veiller :fauxcul: :loll:

Alpha Flight
  Lien vers ce message 15 Mai 2008, 18:15
c'est particulier :| .
à quand des thémes typiquement asiatiques traités avec un design occidental: peu probable ( mais il y en a) car le style manga a davantage le vent en poupe. reste que ca donne de drôles de mélanges avec à la clef des produits particuliers. tout traiter à la sauce manga revient, selon moi, à appauvrir le manga car c'est une démarche systhématique et dénaturer le sujet d'origine. business is business.

C est pourtant ce qu'a fait Image et TOP cow,tout dans de beaux graphisme bien inspire du mangas,mais scenario sans grand interet

les japonais ont ete plus loin avec Witchblade,qui a donne un DA,juste retour aux sources, vu que le comic etait bien inspire des mangas

Green Lantern Corps
  Lien vers ce message 16 Mai 2008, 9:09
C est pourtant ce qu'a fait Image et TOP cow,tout dans de beaux graphisme bien inspire du mangas,mais scenario sans grand interet

Je ne suis absolument pas d'accord.
Si on prend "Spawn", "The Darkness", "The Magdalena" ou encore les "WitchBlade" des débuts, on avait des "supers-pouvoirs" qui étaient liés à des malédicTIONs, ce qui est plus original que des radiaTIONs nucléaires ou cosmiques, ou tout simplement une mutaTION génétique.
Bien évidemment, par la suite, on a eu des dérives avec, notamment "Spirit Of The Tao" qui était un peu en dessous du reste.
Mais je trouve que, dire que "Top cow" mise tout sur les dessins et rien sur ses scénari est vraiment réducteur ... comme si je limitais le manga à "Dragon Ball" ou "Yu-Gi-Oh !".
Je reconnais, que toutes les producTIONs "Top Cow", n'ont pas toujours étaient au top ... mais des artistes fill-in, il y en a toujours eu, dans toutes les grosses compagnies et sur toutes les séries ...
Et j'ai lu d'eXXXcellentes aventures (sans parler de Spawn) typiquement Top Cowesque, que ce soit en V.F. ou en V.O. non traduite.

les japonais ont ete plus loin avec Witchblade,qui a donne un DA,juste retour aux sources, vu que le comic etait bien inspire des mangas

ça fait partie des dérives ...
Spawn aussi à eu son manga ... assez minable d'ailleurs ... et "WitchBlade" "bénéficie" d'une spin off "Mangaïsée" dont je possède quelques numéros.

En revanche, le comics est inspiré des manga à quel niveau ? Dessin ? Scénario ? Sur quelle période ?
Un artiste (probablement fill in) a, peut-être dessiné Sara Pezzini à la "Lodoss", mais les X-Men ont aussi eu leur période "grands yeux et nez pointus" ...

"WitchBlade" est effectivement déclinée sur plusieurs média ... que ce soit série télé (et pour ce que j'en ai vu, à mon avis, ce n'est pas une réussite), romans ou D.A. ... et "The Darkness" a eu droit à son jeu vidéo (doom like).

"J'arrêterai de m'habiller en noir, le jour où l'on aura inventé une couleur plus foncée." Alex Ander
Alpha Flight
  Lien vers ce message 16 Mai 2008, 14:12
ca s'est peut etre ameliore ,mais j'ai fini par laisser tombe car j'achetais les comics image et autre,et je ne lisais meme pas,trop fouilli,tout le contraire des mangas dans la lisibilite!!

a par GEN13 ,meme spawn je n'ai pas accroche et la encore ,on sait que MCfarlane est un accros a tout ce qui est japonais,c'est etrange que tu sois etonne,car c'est de renomme public l'influence des mangas ches ces dessinateurs!

Witchblade est inspire des mangas,dans le concept meme du gant genre mi organique mi metal ,c'est un concept totalement jap,ou un organisme etranger se soude avec un humain et donne un melange mis organique mi metal,original qu'aux usa!

regarde Tetsuo dans akira qui se mutte en cela,et c'est un exemple parmis des centaines,et a un degres autres que le symbiote de spiderman

pas etonnant que ca a attire les japonais pour faire une serie de DA,car tout ce qui est vraiment trop us ne les interressent pas du tout,les comics de batman,superman et autres ne sont meme pas traduits au japon,ca ne se vend pas!

ils ont concerve le concept du gant,et tout change!!

pas tres ouvert vers l'exterieur le japon!

ils connaissent les persos que d'apres les films!!

pour moi l'influence saute au yeux,en plus avec un erotisme bien hypocrite dans ces comics us,alors qu'en mangas ca ne l'est ,la tout est bon pour montrer des heroine denudezs,mais sans montrer un teton

tu veux surement parle des X men dessine par Kia Asamiya,c'est un mangaka bien connu au japon il n'y au aucune copie,vu que c'est son style!!

j'ai recu les 2 premieres Catwoman et Batgirl,today

Green Lantern Corps
Message édité 1 fois, dernière édition par GnG_NaTION, 16 Mai 2008, 15:49     Lien vers ce message 16 Mai 2008, 15:39
ca s'est peut etre ameliore ,mais j'ai fini par laisser tombe car j'achetais les comics image et autre,et je ne lisais meme pas,trop fouilli,tout le contraire des mangas dans la lisibilite!!

Ce qui m'a attiré, c'est au contraire, ce foisonnement de détails et de couleurs travaillées à l'ordinateur (merci PhotoShop) ... mais là, chacun ses goûts, même bien argumenté, ça ne se discute pas.
Toutefois, je connais des manga (sans le "S") dont la lisibilité laisse grandement à désirer. Il est difficile de faire des généralités à ce point. C'est tellement réducteur !

Un copain, fan de B.D. me disait il y a peu : "Je n'aime pas les comics, avec leur histoire à rallonge qui ne finissent jamais ...". Quid de "V pour Vendetta", "de WatchMen", de "From Hell", "Black Hole", "Bone" ... ?! C'est pas réducteur ça comme avis ?

Voila pourquoi, avec le même raisonnement, je trouve que c'est nul de dire "Top Cow" c'est le bordel, on y voit rien, les Manga c'est bien, c'est clair ! Je connais des mange où c'est tellement le bordel de lire les cases que tu arrives presque à te demander dans quel sens il faut le prendre (sens de lecture original ou européen ?). LOL !

La seule "charte graphique commune" que j'accorde aux série "Top Cow" c'est une innovaTION dans la colorisaTION avec des artistes qui, généralement, sont très pointilleux avec des dessins très détaillés (comme David Finch par exemple). Quant à la lisibililté du tout, c'est dût à une associaTION de dessinateurs, d'encreurs et de coloristes et pas à un seul artiste.

a par GEN13 ,meme spawn je n'ai pas accroche et la encore ,on sait que MCfarlane est un accros a tout ce qui est japonais,c'est etrange que tu sois etonne,car c'est de renomme public l'influence des mangas ches ces dessinateurs!

Je suis étonné de ta remarque pour WitchBlade, pas pour Spawn (quoi que) ... et Mc Farlane n'a jamais travaillé sur "WitchBlade" ni pour "Top Cow" !
De plus, si tu lis les premiers épisodes de "WitchBlade" ou "The Darkness", à part l'appariTION des triades, je ne vois aucun élément orientalisant ! Enfin, même si tu es "accros" à quelque chose, tu n'es pas obligé de le reproduire !
Ceci dit, je ne suis pas du tout anti-manga, loin de là. J'ai eu la chance de faire parti de ceux qui ont vu "Akira" au cinéma et qui ont suivis sa publicaTION périodique chez Glénat. Par la suite, j'ai également été un lecteur assidu d' "Animeland" durant des années ... mais je ne trouve pas les produits T.M.P. ou Top Cow particulièrement orientés vers le Japon.

Witchblade est inspire des mangas,dans le concept meme du gant genre mi organique mi metal ,c'est un concept totalement jap,ou un organisme etranger se soude avec un humain et donne un melange mis organique mi metal,original qu'aux usa!

Je veux bien te croire ... mais donne moi un exemple précis de Manga où cela se produit antérieurement à WitchBlade.
La fusion chair et métal peut être évoquée avec le Dr Fatalis ... dont la première appariTION date de ... 1962 !!!
Encore plus intimement lié, on peut parler d'Iron Man (1963).

regarde Tetsuo dans akira qui se mutte en cela,et c'est un exemple parmis des centaines,et a un degres autres que le symbiote de spiderman

Tetsuo n'est pas victime ni d'une fusion chair / métal, ni d'un symbiote. Cela n'a rien à voir avec le gant de la WitchBlade !!!

pas etonnant que ca a attire les japonais pour faire une serie de DA,car tout ce qui est vraiment trop us ne les interressent pas du tout,les comics de batman,superman et autres ne sont meme pas traduits au japon,ca ne se vend pas!

Tu crois que cela tient d'une vieille rancoeur ou cela n'a rien à voir ?
Kia Asamiya a dessiné sa propre version de BatMan, parue chez Semic en V.F. dans les deux albums intitulé "L'Enfant des Rêves".
Là encore, dire : "le comics, ça ne les intéresse pas !" est extrèmement réducteur ! Ils n'ont pas leur geeks (otaku) superhérosphile au Japon ? Malgré leur protectorat, tu penses qu'ils refusent encore tout importaTION culturelle ?

Mais c'est bien ou mal d'avoir fait cela ? C'est mieux ou moins bien ? Et la nouvelle version respecte le point de vu original de l'auteur ou non ?

C'est typique du caractère des insulaires ...
C'est réducteur de faire des généralités comme celle-ci non ?

ça c'est à la limite de l'impolitesse !
S'ils connaissent "Spawn" par exemple seulement à travers le film, ils ne peuvent en avoir qu'une vision catastrophique ! LOL !
Idem pour "Ghost Rider", "CatWoman", "DareDevil" ...

pour moi l'influence saute au yeux,en plus avec un erotisme bien hypocrite dans ces comics us,alors qu'en mangas ca ne l'est ,la tout est bon pour montrer des heroine denudezs,mais sans montrer un teton

Là, on enfonce des portes ouvertes en parlant d'hypocrisie puribonde. A part dans les "Savage Sword Of Conan", je n'ai jamais vu (à mon souvenir) d'héroïne dénudée dans un comics "grand (tout) public". Mais, cet "érotisme" que tu cites, hypocrite dans le comics, je dirai que les détracteur du manga l'ont utilisé à leur façon en affirmant (là encore, sans connaître le sujet et en étant extrêmement réducteur) que le Manga en était truffé et qu'il n'y avait rien d'autre dedans que du cul et du sang !
Arrêtons donc de tourner en rond !
On s'en fout que Sara Pezzini soit à poil ! On n'achète pas "WitchBlade" pour voir une paire de nichons, sinon on prend un "New Look" à la place ... ou alors, c'est qu'on est mineur et qu'on ne peut pas acheter de magazine "pour adulte".

tu veux surement parle des X men dessine par Kia Asamiya,c'est un mangaka bien connu au japon il n'y au aucune copie,vu que c'est son style!!

Non ! Non !
Je parle (de mémoire - mais je chercherai les références si tu le souhaites) d'artistes fill in qui ont décidé les X-Men façon Manga pour satisfaire une mode.
Je connais Kia Asamiya (j'en parle plus haut à propos de BatMan) pour son Silent moëbius (entre autre).

Bref, pour conclure ce très long post ! Je ne suis toujours pas d'accord, ni convaincu par tes arguments !

Excalibur
  Lien vers ce message 16 Mai 2008, 15:44

Pour les mélanges techno-organiques je pense plutôt qu'il faut se pencher du coté de H.R. Giger que du Japon.

Y'a pas que ces X-Men là qui ont un style Manga, quelques épisodes sont déssinés par un américain et clairement influencés par les mangas.
http://img177.imageshack.us/img177/6408/file008pf6.jpg

http://img229.imageshack.us/img229/5203/supergirl003pickupspeedoo3.gif
MARVEL LEGENDS OR DIE!!
Alpha Flight
  Lien vers ce message 16 Mai 2008, 18:29

Ce qui m'a attiré, c'est au contraire, ce foisonnement de détails et de couleurs travaillées à l'ordinateur (merci PhotoShop) ... mais là, chacun ses goûts, même bien argumenté, ça ne se discute pas.
Toutefois, je connais des manga (sans le "S") dont la lisibilité laisse grandement à désirer. Il est difficile de faire des généralités à ce point. C'est tellement réducteur !

Un copain, fan de B.D. me disait il y a peu : "Je n'aime pas les comics, avec leur histoire à rallonge qui ne finissent jamais ...". Quid de "V pour Vendetta", "de WatchMen", de "From Hell", "Black Hole", "Bone" ... ?! C'est pas réducteur ça comme avis ?

Voila pourquoi, avec le même raisonnement, je trouve que c'est nul de dire "Top Cow" c'est le bordel, on y voit rien, les Manga c'est bien, c'est clair ! Je connais des mange où c'est tellement le bordel de lire les cases que tu arrives presque à te demander dans quel sens il faut le prendre (sens de lecture original ou européen ?). LOL !

La seule "charte graphique commune" que j'accorde aux série "Top Cow" c'est une innovaTION dans la colorisaTION avec des artistes qui, généralement, sont très pointilleux avec des dessins très détaillés (comme David Finch par exemple). Quant à la lisibililté du tout, c'est dût à une associaTION de dessinateurs, d'encreurs et de coloristes et pas à un seul artiste.

Je suis étonné de ta remarque pour WitchBlade, pas pour Spawn (quoi que) ... et Mc Farlane n'a jamais travaillé sur "WitchBlade" ni pour "Top Cow" !
De plus, si tu lis les premiers épisodes de "WitchBlade" ou "The Darkness", à part l'appariTION des triades, je ne vois aucun élément orientalisant ! Enfin, même si tu es "accros" à quelque chose, tu n'es pas obligé de le reproduire !
Ceci dit, je ne suis pas du tout anti-manga, loin de là. J'ai eu la chance de faire parti de ceux qui ont vu "Akira" au cinéma et qui ont suivis sa publicaTION périodique chez Glénat. Par la suite, j'ai également été un lecteur assidu d' "Animeland" durant des années ... mais je ne trouve pas les produits T.M.P. ou Top Cow particulièrement orientés vers le Japon.

Je veux bien te croire ... mais donne moi un exemple précis de Manga où cela se produit antérieurement à WitchBlade.
La fusion chair et métal peut être évoquée avec le Dr Fatalis ... dont la première appariTION date de ... 1962 !!!
Encore plus intimement lié, on peut parler d'Iron Man (1963).

Tetsuo n'est pas victime ni d'une fusion chair / métal, ni d'un symbiote. Cela n'a rien à voir avec le gant de la WitchBlade !!!

Tu crois que cela tient d'une vieille rancoeur ou cela n'a rien à voir ?
Kia Asamiya a dessiné sa propre version de BatMan, parue chez Semic en V.F. dans les deux albums intitulé "L'Enfant des Rêves".
Là encore, dire : "le comics, ça ne les intéresse pas !" est extrèmement réducteur ! Ils n'ont pas leur geeks (otaku) superhérosphile au Japon ? Malgré leur protectorat, tu penses qu'ils refusent encore tout importaTION culturelle ?

Mais c'est bien ou mal d'avoir fait cela ? C'est mieux ou moins bien ? Et la nouvelle version respecte le point de vu original de l'auteur ou non ?

C'est typique du caractère des insulaires ...
C'est réducteur de faire des généralités comme celle-ci non ?

ça c'est à la limite de l'impolitesse !
S'ils connaissent "Spawn" par exemple seulement à travers le film, ils ne peuvent en avoir qu'une vision catastrophique ! LOL !
Idem pour "Ghost Rider", "CatWoman", "DareDevil" ...

Là, on enfonce des portes ouvertes en parlant d'hypocrisie puribonde. A part dans les "Savage Sword Of Conan", je n'ai jamais vu (à mon souvenir) d'héroïne dénudée dans un comics "grand (tout) public". Mais, cet "érotisme" que tu cites, hypocrite dans le comics, je dirai que les détracteur du manga l'ont utilisé à leur façon en affirmant (là encore, sans connaître le sujet et en étant extrêmement réducteur) que le Manga en était truffé et qu'il n'y avait rien d'autre dedans que du cul et du sang !
Arrêtons donc de tourner en rond !
On s'en fout que Sara Pezzini soit à poil ! On n'achète pas "WitchBlade" pour voir une paire de nichons, sinon on prend un "New Look" à la place ... ou alors, c'est qu'on est mineur et qu'on ne peut pas acheter de magazine "pour adulte".

Non ! Non !
Je parle (de mémoire - mais je chercherai les références si tu le souhaites) d'artistes fill in qui ont décidé les X-Men façon Manga pour satisfaire une mode.
Je connais Kia Asamiya (j'en parle plus haut à propos de BatMan) pour son Silent moëbius (entre autre).

Bref, pour conclure ce très long post ! Je ne suis toujours pas d'accord, ni convaincu par tes arguments !

j'ai efface mon message par erreur donc je vais faire court, ca m"enerve d'avoir taper une enorme reponsse et qu'il n'en reste plus rien,tu a tendance a mal comprendre ce que j'ai dit et a generaliser mes propos

deplus si Savage dragon,n'est pas un sous hulk,Supreme un sous superman,et Lielfield n'a pas fait un sous xmen,je me demande l'interet de se tirer de marvel,pour faire des copies!!

en plus,image avait de bon dessinateurs,mais les scenaristes c'etait souvent les dessinateurs eux meme,un et un comic avec de beaux dessin uniquement,autant faire des art book

enplus,si certains Comics image est autres,ne sont pas racoleur avec leur heroine denude pour un rien,je n'en parlerais pas,et vois mal que tu fais semblant de ne pas comprendre

si on s'en fout que Sarah soit denudé pour rien,pourquoi elle y est aussi souvent,la ca commence a devenir surealiste ce que tu dis

un petit exemple de couverture image bien racoleur,si ca n'apporte pas de l'eau a mon moulin!

http://i279.photobucket.com/albums/kk140/163010/28_1_b.jpg

fusion chair metal avec fatalis,plutot tire par les cheveux,moi je parle d'organisme vivant metallique comme le dit OSER,mais je pensse que les japonais se sont plus inspire de GINGER,que les americains,les mangaka connaissent tres biens les autres dessinateurs dans le monde,comme Gustave doré et autre!!

je repondrais au reste si j'ai du temps,quoi que les polimiques sans fin ...

Excalibur
  Lien vers ce message 16 Mai 2008, 19:21
les mangaka connaissent tres biens les autres dessinateurs dans le monde,comme Gustave doré et autre!!

ça c'est clair que c'est vrai... Les ricains, ils ont pas trop de culture dès que ça sort de leur pays.

http://img229.imageshack.us/img229/5203/supergirl003pickupspeedoo3.gif
MARVEL LEGENDS OR DIE!!
Green Lantern Corps
  Lien vers ce message 16 Mai 2008, 23:01
deplus si Savage dragon,n'est pas un sous hulk,Supreme un sous superman,et Lielfield n'a pas fait un sous xmen,je me demande l'interet de se tirer de marvel,pour faire des copies!!

Encore des amalgammes ... On parlait de "Top Cow" et partiulièrement de "WitchBlade" avant que tu ne tentes d'étayer tes propos avec d'autres exemples extérieurs.

en plus,image avait de bon dessinateurs,mais les scenaristes c'etait souvent les dessinateurs eux meme,un et un comic avec de beaux dessin uniquement,autant faire des art book

Là encore, ce n'est pas un bon argument !
Akira Toriyama, Masamune Shirow, Katsuhiro otomo, Kia Asamiy, Masakazu Katsura Yurito Kishiro, Rumiko Takahashi, Jirô Taniguchi ... travaillent souvent seuls. Ils sont dessinateurs ET scénaristes ... comme d'autres artistes Américains (dont Todd Mc Farlane fait partie, comme Greg Capüllo ...) ou encore des Franco Belges (Jean Giraud - Moëbius - , Yves Swolf ...).
On peut donc être très bon dessinateur et très bon scénariste ...

enplus,si certains Comics image est autres,ne sont pas racoleur avec leur heroine denude pour un rien,je n'en parlerais pas,et vois mal que tu fais semblant de ne pas comprendre

Pas du tout !
Je dis juste que réduire "WitchBlade" à une bimbo à moitié à poil est extrèmement réducteur !
Si tu n'en as retenu que cela, tu es passé à côté de l'histoire !

si on s'en fout que Sarah soit denudé pour rien,pourquoi elle y est aussi souvent,la ca commence a devenir surealiste ce que tu dis

un petit exemple de couverture image bien racoleur,si ca n'apporte pas de l'eau a mon moulin!

http://i279.photobucket.com/albums/kk140/163010/28_1_b.jpg

Mais enfin Jhudson, t'as quel âge pour t'arrêter à ce genre de futilités ???
La plupart des héroïnes Marvel portent des costumes en forme de Strings depuis 20 ans et là, tu bloques sur un fille dénudée ?!
The Tenth ne fait pas partie des Studio "Top Cow" ... même si cette série appartient à "Image". Donc, après avoir cilé tes propos sur "WitchBlade", après avoir aggrandi tes arguments à "Top Cow" en voyant que ça ne marchait pas en restant sur une seule série, maintenant on sort du studio "Top Cow" pour carrément parler de la maison d'édiTION complète ?!

fusion chair metal avec fatalis,plutot tire par les cheveux,moi je parle d'organisme vivant metallique comme le dit OSER,mais je pensse que les japonais se sont plus inspire de GINGER,que les americains,les mangaka connaissent tres biens les autres dessinateurs dans le monde,comme Gustave doré et autre!!

Alors ils sont tournés vers l'extérieur ou pas les japonais, parce que, dans ton message précédent, tu dis (je cite) :

On tourne en rond !

je repondrais au reste si j'ai du temps,quoi que les polimiques sans fin ...

Absolument, moi aussi ça me saoule, seulement, il n'est pas quesTION que je ne dise rien lorsque tu balances des idées préconçues non argumentées !

Watcher
  Lien vers ce message 16 Mai 2008, 23:23
ça me rappelle le macth entre vgt_@ et juju a propos des pvc et resines manga :no:

Green Lantern Corps
  Lien vers ce message 17 Mai 2008, 0:08
ça me rappelle le macth entre vgt_@ et juju a propos des pvc et resines manga :no:

Moi aussi hélas !
Mais c'est insupportable (pour ne pas dire carrément chiant), encore une fois, d'avoir des affirmaTIONs non argumentées auquelles il faudrait dire "amen" !
Cela fait plusieurs fois que j'hésite à répondre à jhudson, mais là, puisque cela touche "Top Cow" et que c'est un sujet que je maîtrise un minimum, je me permet de répondre.
Demain, s'il te dit que le Silver Age c'est vraiment neuneu, que les scénarios sont basiques, les dessins fait avec les pieds et que Jack Kiby aurait mieux fait de faire peintre en bâtiment, que vas-tu répondre.

Lorsque Jhudson limite "Top Cow" à des gonzesses à poils, je lui demande de m'en trouver dans des séries comme "Midnight NaTION", "Rising Stars", "Kin", "No honor", "Common ground", "FreshMen", "Inferno" ou encore "Universe" ...
Quant aux scénari inexistants, J. Michael Straczynski (pour ne prendre qu'un exemple de scénariste ayant travaillé pour Top Cow) n'est peut-être pas assez intéressant ?! Après tout, tous les goûts sont dans la nature ... peut-être que certains n'aiment pas non plus le travail de Claremont sur les X-Men dans les 70's ...

Répondre

.