Le but de "Toys en action" est de mettre ses figurines en situation, que cela soit par le biais d'un diorama et autre décor ou par un montage photo (cover).Cela mets nettement plus en valeur nos figurines que les laisser entassées sur des étagères à prendre la poussière.
Oui, bien sûr. C'est plus sympa de faire des dioramas, que de photographier nos figurines dans leur environnement naturel ... c'est à dire l'étagère poussiéreuse généralement.
D'ailleurs, sur l'ancien forum, j'avais particulièrement aimé les B.A.F. d'Onslaught en train de picoler durant son absence, ou encore le déménagement de Kal El.
Je ne recherche pas spécialement la reproduction exacte en M.L de vrais covers.
Et c'est là que je me suis trompé ! Je pensais que tu tentais de refaire les covers avec tes figurines (comme un genre de faussaire, mais en plus fun).
Du coup, comme je suis en train de lire l' "Intégrale Iron Man 1963 - 1964", j'ai vu que ta "reproducTION" n'était pas conforme à l'original.
N'y vois pas une attaque, mais juste une constataTION.
Dans certains cas c'est la fantaisie qui me guide et parfois le bon sens...J'ai trouvé plus logique de faire un montage d'Iron Man avec son armure d'origine avec un titre "Tales of suspense"...C'est plus histoire de marquer la période, Idem le Iron Man "yellow" affrontant le Mandarin est plus commune pour nous de la période "Strange" des 70's.
Absolument d'accord avec toi !
J'ai juste été surpris de la réutilisaTION de la scène avec deux Iron Man (Men ?) différents ... et surtout surpris que ça ne soit pas la reproducTION d'une vraie couverture.
Ceci dit, la réalisaTION est très sympathique et cela n'enlève rien (bien au contraire) à l'originalité de la scène. Et comme le dit si bien Stef :
:D en tout cas le rendu est pas mal !!!

De plus, je dois avouer que je ne suis pas très fier de ne pas avoir compris tout de suite le concept. Le dessin du Mandarin est très moderne et j'aurai dût me rendre compte immédiatement qu'il ne datait pas des 60's !
De même, j'aurai du me rappeler que la couverture du "Special Strange" avec Phénix n'existait pas dans cette posiTION.
Quoi qu'il en soit, j'aime bien tes réalisaTIONs, même si elles ne sont pas conformes à l'idée (fausse) que je m'en faisais.